Après plusieurs mois d’échanges et de concertation avec de potentielles partenaires, nous souhaitons désormais clarifier définitivement nos intentions : l’association UTILES sera bien au rendez-vous des prochaines échéances électorales, mais ne présentera pas de liste en juin prochain.
Nous aurions aimé que plusieurs listes dont nous sommes proches se rassemblent. Un objectif complexe, car les élections européennes mettent davantage en avant les têtes de listes… Un détail qui complique significativement la recherche de consensus, dans un paysage politique aussi morcelé.
UTILES a toujours souhaité que ses ambitions politiques, notamment ce projet de liste commune, contribuent à faire évoluer le système actuel et fassent émerger de nouveaux profils et des idées neuves dans le débat public. C’est pour cette raison que nous souhaitions continuer à fédérer et à rassembler au cours des prochains mois, notamment en vue des prochaines échéances électorales.
Nous voulons désormais poursuivre nos objectifs initiaux : développer un maillage territorial dense, afin de donner la parole à nos territoires, et permettre une meilleure prise en compte des problématiques locales. Un déplacement est d’ailleurs prévu ce jeudi dans l’Aisne, à l’occasion de l’installation d’un nouveau Comité local UTILES.
D’autres informations arrivent prochainement. Restez connectés !